Le marketing achats : stratégie et tactiques

Le marketing achats : stratégie et tactiques
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Le marketing achats : stratégie et tactiques

Référence : 9782708114685
Auteur : Roger Perrotin
Poids : 0.360 kgs
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Personne n'irait contester que la fonction achats est aujourd'hui STRATEGIQUE. L'économie de marché dans laquelle nous vivons oblige les entreprises à optimiser constamment leur offre d'achat par rapport au marché fournisseurs. Cette réflexion, à long terme, constitue la base même du marketing achats, pratiquement ignoré jusqu'à ces toutes dernières années. Conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et de travail, ce livre décrit clairement le concept marketing achats ainsi que le rôle de l'acheteur dans ce contexte. Le lecteur sera particulièrement intéressé par: - la démarche marketing achats considérée comme une vente des besoins de l'entreprise; - les outils de mise en oeuvre de la démarche; - l'approche qui va de la définition de stratégie, c'est-à-dire la recherche de la meilleure adaptation entre l'offre et la demande, à la description des tactiques qui reposent sur le "mix achats"; - un exposé sur les applications possibles du marketing achats. Ce livre s'adresse à un très large public : - aux acheteurs de tous horizons désireux de se former et d'appliquer les techniques modernes d'achat; - aux dirigeants d'entreprise, notamment aux sous-traitants, afin de connaître la démarche utilisée par leurs donneurs d'ordres; - aux commerciaux de toutes entreprises, pour la même raison; - aux techniciens d'entreprise (bureaux d'études, qualité, recherche... pour appréhender le marché fournisseurs dans des conditions optimales et ouvrir le dialogue avec les acheteurs; - aux élèves des écoles, aussi bien commerciales que scientifiques.





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